Depuis le mois de mai 2019, du côté de Melle, Oumarou donne des cours de danse aux élèves de l’Ecole-Collège Savio. Ce dimanche 24 juin 2019, la fête de l’école a été l’occasion de présenter les quelques pas de danse que les enfants ont déjà appris ….. mais également de mobiliser les parents pour s’essayer à la danse africaine !

L’école-collège Savio c’est une école un peu spéciale et un peu magique. Elle accueille en internat une trentaine d’élèves en rupture scolaire avec pour mission de leur redonner le gout d’apprendre, avec un programme très riche d’activités culturelles, sportives et de découvertes en tout genre, sans oublier les maths, le français et toutes les matières habituelles tant redoutées. Tout cela dans une ambiance « colonie de vacances » d’après les parents d’élèves et sur un programme intense d’une semaine de ….. 3,5 jours. On aurait presque envie d’être en échec scolaire pour pouvoir profiter de la pédagogie de cette école !!!

L’intervention de Taswooko se fait dans le cadre d’une pièce de théâtre que les enfants préparent avec l’association Tsiky Solidarité, sur le thème du développement durable. Pour la petite histoire, Stiky Solidarité est une association de solidarité internationale qui met en œuvre de projets d’accès à l’éducation à Madagascar et des projets d’éducation au développement en France.

RDV en septembre pour la suite de l’histoire !