Issouf Sanou, passionné de scène
Passionné de danse et musique, dès l’âge de 14 ans Issouf Sanou intègre une troupe de danse traditionnelle qui le mène à plusieurs reprises à la première place du podium lors de manifestations nationales de la culture au Burkina Faso et à l’occasion des Jeux de la Francophonie à Niamey au Niger.
En 2003, il se lance dans la musique et crée le groupe « Extra d’Afrique » avec lequel il jouera à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance du Burkina Faso en 2010. Parallèlement, il s’engage auprès de l’association Sitala pour laquelle il crée des spectacles et chorégraphies et part en tournée en France et au Burkina Faso.
En 2012, Issouf Sanou crée une compagnie de danse avec laquelle il gagne le troisième prix de création chorégraphique à l’occasion de la Semaine Nationale de la Culture en 2014. Avec le soutien de l’ambassade de France, il part au Sénégal pour une formation professionnel de danses traditionnelles et contemporaines africaines.
Installé en France depuis 2015, il participe à la création de « Chauve-souris » dans le cadre du partenariat des compagnies « Sya Don » (Burkina) et « Union Libre » (France) et participe au projet « Dansons » de la Compagnie Sanou Ka Sanu. En 2019, c’est au Japon qu’il effectue un voyage de promotion de la culture africaine.
Il prépare actuellement la sortie de son premier album « Sababu » et un projet de danse solo « Je danse avec vous ».